Réunion du Bureau

27 Mai 2021 - Pia

REUNION DU BUREAU - 27 MAI 2021 - PIA 

Le 27 mai 2021, s’est déroulé en fin d’après-midi à Pia, la réunion de bureau du SYDEEL66. Dans son mot d’accueil M. Jérôme PALMADE, Maire de la commune, a souhaité la bienvenue à l’ensemble des délégués et un bon déroulement de séance. M. Jean MAURY, Président du SYDEEL, n’a pas manqué de le remercier pour son accueil et la mise à disposition de la salle du conseil municipal. Avant de débuter la séance, le Président a également évoqué la satisfaction donnée par les réunions d’informations actuellement organisées dans chaque secteur local d’énergie. En effet, ces réunions permettent un trait d’union entre le SYDEEL66 et les élus locaux.

Après avoir remercié les vice-présidents pour leur présence, le Président a abordé les différents points à l’ordre du jour. Il a présenté les différentes décisions prises par l’entente « Territoire d’Energie Occitanie » suite à l’Assemblée Générale du 15 Avril 2021. Telle que l’animation Enr Territorial, avec la mise à disposition d’un agent du SYDEEL66 pour l’animation territoriale pour le développement des projets éoliens et photovoltaïques des communes « rurales ». Autres décisions des présidents de l’entente : la réalisation par chaque SDE sur son territoire, d’un schéma directeur départemental des Infrastructures de recharge pour véhicules électriques, ainsi que le budget de l’année 2021, détaillé aux membres du bureau.

M. Claude GRAU, Vice-Président délégué a présenté le point concernant les opérations supplémentaires venant s’ajouter au programme travaux 2021, approuvées à l’unanimité. M. Edmond JORDA a quant à lui présenté les points concernant les ressources humaines, avec l’actualisation du tableau des effectifs du syndicat ainsi que l’organisation du temps de travail. Fixé à 35H00 par semaine pour l’ensemble des agents, celui-ci a été approuver par les membres du bureau syndical.

Avant de terminer la séance, le Président a évoqué les questions diverses ainsi que les questions à l’ordre du jour du comité syndical qui aura lieu le 03 Juin à Bourg-Madame.